NOTICE UTILISATEUR DE OPERATEL

 

Cet écran permet de programmer les profils horaires des scénarios d'accueil de l'ACD.

Les profils horaires sont de programmation identique aux structures.

Pour créer un profil horaire, vous devez cliquer sur le bouton 'Nouveau', puis remplir les champs nécessaires et valider. 

Les champs à remplir sont :

·         Heure de début qui représente l'heure de prise en compte du profil.

·         Heure de fin qui représente l'heure de fin de prise en compte du profil.

·         Le type de profil qui représente la phase du scénario.

·         Le type de traitement qui représente la tâche à effectuer.

·         Le jour de la semaine concerné par le profil ou "TOU" pour tous les jours.

·         Optionnellement une date de début et une date de fin de prise en compte du profil horaire.

Lorsque le profil est validé, vous devez spécifier les détails. Ces détails précisent la tâche à effectuer.

 ATTENTION : Il est rappelé que les jours fériés sont traités comme des dimanches. Donc lorsque vous faire une structure datée pour un jour férié, vous devez utiliser le jour « TOU » ou « DIM » mais pas le jour réel car il ne sera pas considéré comme tel dans l’ACD.

Les Détails

Si Type de profil est : "Phase1" ou "Phase2"

Si type de traitement est : 'Secrétariat'

Le détail représente l'ordre de recherche de l'opératrice qui est défini par la feuille de définition des groupes de travail. Vous accèderez au groupe par le bouton ".../...". Voir les groupes

Si type de traitement est : 'Téléphone'

Le détail représente le nom du fichier téléphone duquel le numéro de téléphone sera extrait.

Le numéro de téléphone sera, dans ce cas, le premier numéro du fichier. Vous accéderez à la liste des numéros de téléphone par le bouton    et à leur programmation par le bouton ".../...". Voir gestion des fichiers de téléphone

Si type de traitement est : 'Fichier'

Le détail représente le nom du fichier téléphone duquel les numéros de téléphone seront extraits.

Vous accéderez à la liste des numéros de téléphone par le bouton et à leur programmation par le bouton ".../...". Voir gestion des fichiers de téléphone

Lors du traitement, les numéros de téléphone seront extraits les uns après les autres, dans l'ordre précisé dans le fichier, jusqu'à ce qu'un correspondant décroche l'appel.

Si type de traitement est : 'Base'

Le détail représente le nom de la base de données à partir de laquelle le numéro de téléphone sera extrait.

Vous accéderez à la liste des bases de données de téléphone par le bouton et à leur programmation par le bouton ".../...". Voir gestion des bases de téléphone

Si Type de profil est : "Répondeur"

Dans ces cas, le type de traitement est à "Aucun" et seul le nom du fichier sonore du répondeur et à préciser. Pour accéder à la liste des fichiers de répondeur, vous devez cliquer sur le bouton d'ouverture de liste situé à l'extrême droite de la zone de détail.

Si Type de profil est : "Messagerie"

Dans ces cas, le type de traitement est à "Aucun" et vous devez cliquer sur le bouton ".../..." pour accéder au paramétrage de la messagerie pour ce profil. En effet, chaque profil de messagerie possède ses propres paramètres.

 

Le bouton permet de passer le profil en modification afin de forcer un enregistrement.

Le bouton permet de dupliquer le profil afin le reproduire sans avoir à tout ressaisir.

Le bouton permet de supprimer le profil en cours de sélection.

 

ATTENTION : Toujours valider les modifications avant de quitter.