NOTICE UTILISATEUR DE OPERATEL

 

Cet écran permet de programmer les groupes de travail de l'ACD vis-à-vis d'une SDA. 

Un opérateur peut être recherché en fonction des groupes de travail qui peuvent être :

·         Local

·         Local1

·         Local2

·         Local3

·         Groupe1

·         Groupe2

·         Groupe3

·         La salle virtuelle

Le nom des groupes a une signification précise.

-         Local1, local2 et Local3 sont des groupes d’Agents constitués exclusivement avec des Agents puisés dans la base de données local à l’ACD d’où le terme « Local »

-         Groupe1, Groupe2 et Groupe3 sont des groupes d’Agents constitués exclusivement avec des Agents puisés dans des bases de données d’autre ACD.

-         La salle virtuelle est constituée de l’ensemble des Agents présents dans la salle virtuelle qui correspond aux compétences exigées pour traiter les appels de cette SDA.

Vous définissez les groupes que vous souhaitez et dans l'ordre que vous le désirez, à l'aide des listes situées en haut de la feuille. Le principe est toujours le même, vous faites passer votre choix de la liste de gauche à la liste de droite avec le bouton "+". Vous supprimez de la liste de droite une sélection avec le bouton "-". Les deux grosses flèches situées à droite de la liste "Ordre de traitement", permettent de déplacer le groupe sélectionné dans la liste afin de lui donner plus ou moins de priorité.

Lors de la réception de l’appel, l’ACD recherche les agents en fonction de la programmation faite dans cet écran. La liste des agents utilisables est constituée en lui ajoutant le résultat de la recherche dans les groupes définis. Si le délai de prise en compte des groupes suivants le premier est à zéro (0) tous les agents seront recherché en même temps sans distinction de niveau dans le groupe. C’est ainsi qu’un agent du deuxième groupe peut être élu même si un agent du 1er groupe est disponible. Si vous souhaitez donner une priorité au 1er groupe sur le deuxième vous devez mettre un délai de prise en compte entre les deux. Dans notre exemple ci-dessus le groupe « Local2 » sera pris en compte 15 secondes après la prise en compte du 1ème groupe « Local1 ».

Pour affecter un délai à un groupe, vous devez renseigner la valeur dans la zone « Délai de prise en compte » puis cliquer sur le groupe à retarder. ATTENTION : Si vous avez trois groupes et que le deuxième groupe est retardé de 15 secondes, le troisième le sera aussi. Vous pourrez donc augmenter le délai de prise en compte du 3ème groupe mais pas le diminuer au delà des 15 secondes.

 Le délai du troisième groupe est limité de base à la même valeur que le délai fixé au deuxième groupe.

Le contenu des groupes que vous avez définis doit êtres renseignés. Pour renseigner le contenu des groupes, vous devez utiliser la partie inférieure de la fenêtre. Cette partie est composée de deux onglets : « Groupes Locaux » et « Groupes Salle-Virtuelle ».

Groupes Locaux

La fenêtre « Groupes Locaux » est constituée de la liste des Agents locaux et des trois listes « Local1, Local2 et Local3 ». Vous devez donc renseigner dans les listes identifiées dans la zone « Ordre de traitement » les Agents que vous souhaitez utiliser. ATTENTION : Il est préférable d’utiliser des groupes d’agents plutôt que des noms d’agent. Les nom des groupe d’agents sont identifiables facilement car leur nom commence par un %. Si vous remplissez les listes des groupes locaux de tous les profils de toutes vos SDA par un nom d’Agent, le jour où vous souhaiterai ajouter un autre agent ou changer le nom de l’agent, vous serait obligé de modifier tous les profils de toutes les SDA, ce qui représente un travail fastidieux, alors qu’un groupe se modifie simplement à partir de la page Accueil dans une fenêtre spécialisée obtenue à partir du menu POPUP de l’Adhérent (clic droit de la souris sur l’Adhérent).

Conseil : Il est conseillé de créer, au minimum, deux groupes et de remplir vos SDA avec ces deux groupes. Ceci vous permet, lors de l’évolution de votre centre d’appel, de n’avoir que les groupes à renseigner sans avoir à retoucher les SDA.

Groupes Salle Virtuelle

La fenêtre « Groupe Salle Virtuelle » est constituée de la liste des partenaires CallBOOSTER avec qui vous avez partagé des clients. La sélection des Agents chez le partenaire est faite en fonction des compétences que vous avez définies sur la SDA et qui doivent aussi êtres affectées à l’Agent afin que la Salle Virtuelle puisse rechercher les seuls Agents ayants ces compétences. Un minimum d’une compétence est nécessaire.

Les groupes 1 à 3 sont créés à l'aide de la liste des permanences téléphoniques situées dans la liste centrale. Chaque groupe est rempli par le bouton "+" lui correspondant. De même, un groupe est vidé de sa sélection à l'aide du bouton "-" lui correspondant.

L'enregistrement étant automatique, vous pouvez quitter la feuille avec l'icône "Porte"