NOTICE UTILISATEUR DE OpératIV

 

Cet écran permet de créer les fichiers téléphoniques utilisés par l'ACD. Ces fichiers sont utilisés lors des tâches "Téléphone" et "Fichier".

La liste du haut, "LISTE DES FICHIERS DE TELEPHONE", représente l'ensemble des fichiers de téléphone du client concerné.

La liste du dessous "LISTE DES NUMEROS DE TELEPHONE" représente les numéros de téléphone contenus dans le fichier sélectionné.

Les informations, contenues dans les champs situés dans la partie inférieure de la feuille, représentent les détails du numéro de téléphone. Elles sont :

  • Type de numérotation

    • Le type de numérotation peut être "Externe" ou "Interne"

      • Externe signifie que l'ACD doit appeler vers l'extérieur de la société (côté France Télécom)

      • Interne signifie que l'ACD doit appeler à l'intérieur de la société (côté PABX)

  • Mode d'analyse

    • Le mode d'analyse peut être "Normal" ou "Standardiste"

      • Normal signifie que l'ACD doit s'assurer d'une réponse pour prendre des décisions de transfert

      • Standardiste signifie que l'ACD doit transférer l'appel directement sur l'opérateur sans aucun contrôle

  • Nombre de boucles "Cherche"

    • Ce nombre de boucle représente le nombre de fois que l'ACD diffusera le message de recherche du correspondant. (Voir détail de script1)

  • Nombre de boucles "Patiente"

    • Ce nombre de boucle représente le nombre de fois que l'ACD mettra l'appelant en attente pour d'attendre une fin d'occupation du correspondant. (Voir détail du script1)

  • Durée de la sonnerie

    • Cette durée représente le temps maximum pendant lequel l'ACD fait sonner le correspondant avant d'interpréter qu'il est absent.

  • Lire la SDA

    • Cette case à cocher stipule à l'ACD s'il doit lire ou non un fichier sonore représentant le nom de la SDA.

  • Note

    • Cette note est un petit texte expliquant certaines options prises dans les paramètres du numéro.

La partie supérieure de la fenêtre permet la gestion des fichiers de téléphone.

Dans cette partie, il est possible de créer ou supprimer des fichiers ainsi que de valider ou annuler les modifications en cours.

Pour créer un nouveau fichier, vous devez cliquer sur le bouton "Nouveau" puis entrer le nom du fichier dans la zone de saisie située en bas de la liste. ATTENTION : vous devez impérativement valider, avec l'icône "Coche verte", pour que ce fichier soit pris en compte.

Pour supprimer un fichier, vous devez le sélectionner dans la liste, puis cliquer sur le bouton "Poubelle". ATTENTION : les données supprimées ne sont pas récupérables.

La partie concernant les numéros de téléphone permet de gérer les numéros et leurs propriétés

Dans cette partie, il est possible de créer ou supprimer des numéros de téléphone du fichier, de classer les numéros de téléphone dans l'ordre désiré. Les icônes "Coche verte" et "Croix rouge" permettent respectivement de valider ou annuler les modifications en cours.

Pour créer un nouveau numéro de téléphone, cliquez sur le bouton "Nouveau" et remplissez les champs des propriétés du numéro, puis validez.

Pour supprimer un numéro de téléphone d'un fichier, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton "Poubelle". ATTENTION : le numéro et ses propriétés ne seront pas récupérables.

Vous pouvez classer l'ordre des numéros de téléphone dans le fichier à l'aide des deux flèches blanches. Pour ce faire, sélectionnez le numéro puis cliquez sur la flèche montante afin de le déplacer en avant dans la liste, ou sur la flèche descendante pour le placer à une position inférieure dans la liste.

ATTENTION : vous devez absolument valider, avec l'icône "Coche verte", pour que ce numéro soit pris en compte dans le fichier.