Dans
OpératIV, le client est considéré comme la personne morale (la
Société) alors que le collaborateur est la personne physique.
La
fenêtre suivante permet de créer ou modifier les informations de
la personne morale (le client). (Voir
la convention des Icônes)

Les renseignements
fournis permettent à l'opérateur de retrouver les collaborateurs
de ce client et permettent également d'avoir toutes les informations nécessaires
pour le système de gestion commerciale. Les champs suivants sont
utiles pour :
- NomList : Représente
le nom qui figurera dans la liste des clients d'un adhérent
de OpératIV. Ce nom peut être un diminutif du nom réel.
- Genre représente
le type de société du client SA, SARL ...
- Société est le
vrai nom de la société cliente. Il est très important que le
nom soit celui usuellement utilisé si vous
souhaitez réaliser un mailing, courrier ou facturation à partir
des données de OpératIV.
- Adresse1 est
l'adresse principale de la société cliente.
- Adresse2 est
le complément de l'adresse1 si nécessaire.
- Code Postal représente
le code postal de l'adresse de la société cliente
- Ville représente
la partie complément du code postal identifiant la ville de
l'adresse de la société cliente.
- Pays représente
le pays où est implantée la société cliente
- Code affaire
représente un code que vous pouvez attribuer au client. Ce code
pourrait regrouper plusieurs clients sur une même facturation.
- Tél1 représente
le numéro de téléphone principal de la société client
- Tél2 peut être
un numéro de téléphone secondaire ou d'un autre standard (à
convenance).
- Fax est le numéro
principal du fax de la société cliente
- Web est l'adresse
Web de la société cliente
- Accueil est la
phrase d'accueil qui devra être dite par les opératrices lorsque
celles-ci recevront un appel téléphonique pour le compte du
client.
- Date création
indique la date et l'heure de la création de la fiche
- Créateur est
une signature identifiant l'opérateur qui a créé la fiche.
- Note est
une zone
de saisie permet de saisir des renseignements complémentaires
comme le nom du gérant ou N° d'inscription au registre du commerce
ou les personnes habituellement responsables de la société cliente.
- La liste "Formulaire
de présélection des collaborateurs" permet de sélectionner
un script qui est utilisé lorsqu'il y a plusieurs collaborateurs,
afin de permettre à l'opérateur de retrouver le collaborateur
concerné par l'appel par une liste de questions.
- La case à cocher
"Fait partie de la liste Call-BOOSTER" permet de partager
ce client avec les partenaires Call-BOOSTER. En effet, si vous
désirez que les appels de ce client soient relayés vers une autre
permanence téléphone équipée de OpératIV, il faut que :
- vous
ayez donné l'autorisation d'accès à une permanence sur l'adhérent
en question.
- vous
ayez coché cette case, afin que la permanence distante puisse
accéder à ce client pour gérer les appels.
Les icônes suivantes
permettent de :
L'icône
coche verte permet de valider les informations entrées dans la
fiche lors de la création ou des modifications. Si la fiche
est en lecture (aucun modification en cours), elle permet de
quitter la fiche.
L'icône
croix rouge permet d'annuler l'ensemble des modifications en
cours et de retourner au mode lecture. Si la fiche est en lecture
(aucune modification en cours), elle permet de quitter la fiche.
L'imprimante
permet d'imprimer l'ensemble des données de la fiche. Deux
modes existent pour les impressions, ils sont :
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