NOTICE UTILISATEUR DE OpératIV

 

Cette fenêtre permet de programmer les SDA (Sélection Directe à l'Arrivée) et de les affecter à des clients. En effet, lors d'un appel entrant, l'ACD détecte la SDA demandée qu'il recherche dans la table SDA, afin d'en extraire les informations nécessaires pour faire monter la fiche sur le poste informatique concerné par l'appel. 

Le tableau SDA contient, outre le n° de SDA, le n° du code affaire, le n° de l'adhérent (NSOC), le n° du client (NCLI), le n° du collaborateur (NCOL), la date de début de validité, la date de fin de validité, la validité même de la SDA, un nom et une note.

·         N° de SDA est l'index de recherche dans la table. Il identifie le client.

·         Code affaire est une référence affectée à la SDA. Il permet le regroupement de facture.

·         NSOC est le numéro de la base adhérente auquel appartient le client identifié par la SDA.

·         NCLI est le n° du client identifié par la SDA. Il s'agit du n° indiqué devant le client dans la liste d'accueil.

·         NCOL est le n° du collaborateur identifié par la SDA. En général le code collaborateur n'est pas identifié car une seule SDA est fournie au client. Cependant, pour des cas spéciaux, il peut être attribué une SDA pour un collaborateur. En dehors des cas particuliers, laissez ce champ à zéro.

·         SDA Valide est une case à cocher qui indique si la SDA est valide. Dans ce cas l'ACD Font-BOOSTER la prendra en compte.

·         Date début validité est une date qui indique le jour à partir duquel la SDA est valide. Si ce champ est vide alors aucune date de validité n'est prise en compte.

·         Date fin validité est une date qui indique le jour de fin de validité de la SDA. Si ce champ est vide alors aucune date de fin de validité n'est prise en compte.

·         NOM --> nom que vous affectez à la SDA et qui sera envoyé dans la file d'attente ACD. En général c'est le nom de liste du client ou du collaborateur.

·         NOTE --> ce champ permet toute saisie à votre convenance afin de donner des informations complémentaires.

Pour modifier une des lignes de paramètre d'une SDA, vous devez la sélectionner dans la liste afin de reproduire ses données dans les champs de modification en bas de la fenêtre où vous pouvez changer les valeurs. Dès qu'une valeur est modifiée, les champs passent en modification (fond rouge). Validez vos modifications à l'aide de la coche verte ou annulez avec la croix rouge.

Utilisez le bouton 'Nouveau' pour créer une nouvelle SDA et le bouton 'Poubelle' pour supprimer la SDA en cours de sélection.

Le bouton permet de définir le mode de fonctionnement de l'ACD

 vis-à-vis de la SDA (Voir paramétrage de l'ACD).

Le bouton  permet d’atteindre la page d’écoute des enregistrements de la SDA ! Les communications téléphoniques arrivant sur cette SDA peuvent être enregistrées. ATTENTION les enregistrements doivent être liés à un avertissement des correspondants comme quoi les communications sont susceptibles d’être enregistrées. Nous vous conseillons d’utiliser le message M002 pour cela et de forcer le mode de lecture de l’accueil. Le clic sur ce bouton fait apparaître l’écran suivant :

Vous pouvez piloter la lecture des enregistrements à partir du clavier de votre téléphone. Les touches suivantes permettent :

-         4 - retour en arrière de 3 secondes

-         6 – avance de 3 secondes

-         5 – pause / start la lecture

-         1 – réécoute l’enregistrement depuis le début

-         0 – stop l’écoute

Pour que les messages soient enregistrés vous devez cocher l’option « Enregistrement des communications » dans les paramètres de l’ACD.

Le calendrier vous permet de sélectionner le jour pour lequel vous souhaitez écouter les messages enregistrés. Le click sur une des lignes de la liste provoque l’écoute via le poste téléphonique de l’agent.

ATTENTION l’agent doit être coché ACD pour que l’écoute puisse se faire.