NOTICE UTILISATEUR DE OpératIV

 

Cet écran permet de définir les options générales d'exploitation du collaborateur.

Pour obtenir des informations sur le rôle des icônes, consultez la convention des icônes.

Le bouton permet d'accéder à la programmation de la structure des récapitulatifs journaliers. Ce bouton n'est actif que si la case à cocher "Récapitulatif journalier" est cochée.

Le bouton permet d’importer les RDV de l’agenda grille ver l’agenda évolué. Ce bouton est actif que si la l’option agenda est sur « Evolué ».

Rôle des case à cocher.

Sans gestion des appelants spécifie que le dossier ne doit pas gérer les appelants. Ceci est utilisé dans le cas des formulaires dans lequel vous gérez la fiche de l'appelant.

Message avec code secret spécifie que les messages en attente sont lus par l'opérateur, après qu'il ait vérifié que le correspondant connaisse bien le code d'identification qui l'autorise à accéder aux messages.

Les appelants sont classés par société signifie que la saisie des appelant ne doit pas se faire par le champ 'Nom' mais par le champ 'Société'

Impression au fil de l'eau spécifie à OpératIV d'imprimer, immédiatement à la fin de la saisie d'un message, le contenu du message et les coordonnées de l'appelant.

Envoyer les mails formatés permet à tâcheron d'envoyer les emails selon un format spécifique propre au client. Les formats propriétaires sont codés à la demande par le service technique de Libr'access SA.

Les opérateur peuvent forcer l'agenda permet aux opérateurs de forcer des interdictions dans l'agenda. Par exemple, si sur une grille un 'indispo' est spécifié, l'opérateur peut, après acceptation du client, forcer l'agenda pour y placer un rendez-vous.

Synchronisation OpératCli permet à Tâcheron d'envoyer les messages sous forme de fichier par un transfère ftp vers le serveur du client ou que ce dernier vienne chercher ses messages par ftp.

Récapitulatif journalier signifie que les messages seront envoyés au collaborateur sous forme de récapitulatif à heure fixe et selon les conditions spécifiées dans la structure réservée à cet effet.

 

La zone "Rappel RDV"  (Active que pour l’agenda évolué)

Cette zone permet de renseigner la fonction de rappel des rendez-vous.

Certains clients ont des agendas fort chargés où les RDV sont fixés longtemps à l’avance (plusieurs mois). Le problème souvent rencontré est que la personne ayant pris le RDV finie par l’oublier. Cette fonction permet de rappeler automatiquement, quelques jours avant la date du RDV, par mail ou par SMS le RDV à la personne.

Nbr de jours précédent le RDV : contient, comme son nom l’indique, le nombre de jour avant le RDV pour envoyer le rappel. Il est important que ce nombre de jour ne soit pas trop tôt car la personne risquerait de l’oublier à nouveau, ni trop tard car la personne n’aurait pas pris connaissance de son message. Le plus sûr étant le SMS qui reste le moyen le plus rapide en lecture mais d’un coût d’envoi refacturé

Vous devez choisir un des modes d’envoi (SMS ou Mail) car c’est le fait qu’une des options soit cochée qui déclenche la mise en service. ATTENTION la structure du mode d’envoi utilisé doit être programmée.

Le texte du message peut être adapté au besoin. Dans ce texte les commandes {J}, {D} et {H} sont automatiquement remplacé, lors de l’envoi, par respectivement le jour de la semaine, la date et l’heure du RDV.

 

La zone "Première page à utiliser"

Dans cette zone, vous devez spécifier quelle page de production doit être appelée en premier lorsque l'on demande l'ouverture de la feuille de production, soit manuellement, soit automatiquement par le lien CTI.

L'option "Autre" permet d'appeler une application extérieure gérée par OpératIV. Si vous faites appelle à cette fonction, vous devez définir, dans la zone texte attenante, le programme à exécuter. Un double clic dans la zone texte appelle l'explorateur de fichier de Windows afin de sélectionné le programme.

Le bouton "STOP" permet de supprimer la sélection afin d'imposer systématiquement un choix. Dans ce cas, la sélection manuelle du collaborateur est appelée 

La zone "Type d'agenda à utiliser" 

Dans cette zone, vous pouvez spécifier le type d'agenda à utiliser pour la production des rendez-vous. Ce type peut être "Simple", "Grille" ou "Complexe".

 

L'agenda "Simple" est un agenda de type liste à l'image des agendas papier.

L'agenda "Grille" est un agenda de type grille qui permet d'avoir une vision globale de l'agenda.

L'agenda "Complexe" est un système d'agendas organisés autour d'objets et de types de consultation. Le fait de choisir ce type d’agenda déclencher l’exportation des RDV présent dans l’agenda Grille vers l’agenda Evolué. Cependant les données peuvent être importées vers l’agenda évolué à tout moment en cliquant sur l’icône. ATTENTION la bascule vers l’agenda Evolué ne peut ce faire que si le client a l’option ChronoBOOSTER. Voir documentation de l’agenda évolué.

 

La zone "Type de fonctionnement de l'agenda"

Dans cette zone, vous pouvez spécifier le mode de fonctionnement de l'agenda grille. En effet, l'agenda grille peut être contrôlé de diverses manières.

- Sans trou

Ce mode permet de spécifier que l'agenda n'autorise pas, à l'opérateur, de positionner des rendez-vous dans la grille en sautant des créneaux. Ceci est utile pour les opérateurs des services de garde qui fixent des rendez-vous  les uns à la suite des autres sans permettre d'espacement entre chaque.

- Contrôlé

Ce mode permet de spécifier que l'agenda contrôlera le positionnement des rendez-vous dans la grille afin qu'il ne soit pas placé à des endroits qui ne permettraient plus de replacer dans la grille un ou des rendez-vous. Par exemple, si les créneaux de rendez-vous sont de 15 minutes et que l'agenda commence à 9heures, il interdira de placer un rendez-vous à 9h10 car ceci ne permettrait plus de placer un rendez-vous à 9h. Dans ce cas, il repositionne automatiquement le pointeur de sélection sur 9h, ou en règle générale, sur le début du créneau où se trouve le pointeur.

- Libre

Ce mode permet de spécifier que l'agenda ne fait aucun contrôle et que toute liberté est donnée à l'opérateur. Mais attention, ce mode bien que simple peut se révéler dangereux, car si l'opérateur fait de mauvais placements, il ne sera pas possible de placer des rendez-vous dans les trous, mal formés, de l'agenda. De plus, il autorise aussi le collaborateur, via chrono-BOOSTER, à placer n'importe où les rendez-vous.

 

En règle générale, utilisez le mode contrôlé afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

 

Type formulaire

Cette zone liste permet de choisir le formulaire qui peut être utilisé pour traiter la production du collaborateur. Un formulaire est un scénario qui permet de traiter l'appel selon des questions qui peuvent évoluées en fonction des réponses fournies par le correspondant. Les formulaires doivent avoir été réalisés pour le client afin qu'ils puissent apparaître dans cette liste.