NOTICE UTILISATEUR DE OpératIV

 

Cet écran permet de créer des icônes d'informations accessibles par un simple clic de souris sur les pages de production.

Pour les boutons de cette page Voir la convention des icônes.

Le bouton d'importation permet d'importer le dossier d'icône d'un autre collaborateur du client ou d'un autre client voir même d'un autre adhérent.

La zone image de gauche contient l'ensemble des icônes déjà programmé pour ce collaborateur, les icônes y sont miniaturisés. Il est possible de voir, dans la partie de droite,  l'ensemble des données en sélectionnant une des icônes de la liste. Dans l'écran ci-dessus la sélection est sur "Vidéo-club" ce qui montre ses détails sur la partie droite de l'écran.

Dans cette partie de détail, les zones ont les fonctions suivantes : 

  1. Icône choisi permet de voir l'icône agrandi. Il a aussi le rôle de sélection. En effet, c'est en cliquant dessus que le navigateur de fichier de Windows s'ouvre afin de permettre la sélection d'une icône dans le dossier "Icônes" de OpératIV. Celui-ci est livré avec quelques icônes dont la signification est détaillée plus bas. Le dossier des icônes de OpératIV peut être enrichi en y copiant les icônes de votre choix. ATTENTION : seul le nom de l'icône choisi est copié et non l'ensemble du chemin d'accès, car OpératIV recherche toujours ses icônes dans sont répertoire "Icônes" où il cherche le nom spécifié.

  2. Nom de l'icône affiche le nom précis de l'icône afin de s'assurer qu'il s'agit bien de l'image désirée et non d'une image approchante. Seul le nom compte pour OpératIV, ceci est important car si vous choisissez un autre nom que celui qui est connu dans les Icônes Call-BOOSTER, les autres permanences téléphoniques qui seraient amenées à travailler avec vous ne verraient pas l'image de l'icône mais seulement le libellé associé. Ce serait aussi le cas des collaborateurs travaillant avec OpératIV Client.

  3. Libellé de l'icône : l'icône est accolée à un libellé de votre choix que vous pouvez modifier selon votre gré.

  4. Texte de l'information représente l'information proprement dite. Dans notre exemple, l'information représente l'adresse du vidéo-club mais pourrait contenir d'autres informations comme les horaires ou les jours de réunion du vidéo-club.

Le texte de l'information peut devenir une ligne de commande pour exécuter des programmes annexes. Il y a deux mode de lancement de programme qui sont :

  1. Chemin complet

    Si le premier caractère du texte commence par un $, il doit être suivi par le chemin complet d'accès au programme

    $C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE www.voila.fr

  2. Nom cour

Si le premier caractère du texte commence par un !, il doit être suivi par le nom du fichier à ouvrier ce qui déclenchera automatiquement le programme à exécuter

!www.voila.fr

Cette deuxième méthode permet de s'affranchir des chemins d'accès et de démarrer l'application de n'importe quel ordinateur en appelant le document (.doc, .xls, url, ...)

Icônes Call-BOOSTER.

Libr'access SA a défini une liste d'icônes auxquelles elle a attribué une signification. Cette normalisation a été faite dans le cadre de la collaboration inter site. En effet, si une permanence téléphonique souhaite faire sous-traiter ses appels par une autre permanence téléphonique, cette dernière aura accès aux dossiers partagés des  collaborateurs. Cependant, si la première permanence s'est fixée sa propre norme d'utilisation des icônes d'informations, la seconde permanence risque d'être perdue et ne pas pouvoir utiliser les informations du simple fait qu'elle ne retrouve pas les bonnes entrées. Ce sera le cas des clients Call-BOOSTER qui sont partagés sur le réseau via la salle virtuelle.

Les icônes suivantes signifient :

Définit l'activité du collaborateur.

Horaires d'ouverture

Renseigne sur les honoraires.

Définit la situation géographique du client ainsi que le détail d'accès

Renseigne sur les horaires de visite ou toutes autres conditions concernant les déplacements à domicile.

   Rappelle les informations qu'il est interdit de communiquer

  Détermine ce qui doit être fait en cas d'appel urgent

Date de vacances

Informations complémentaires hors catégorie.