NOTICE UTILISATEUR DE OpératIV

 

Cet écran permet de programmer les fiches de garde (nom, numéro de téléphone et leurs paramètres ou/et nom d'un répondeur, le numéro de téléphone préférentiel ou répondeur à jouer et la note).

Dans cet écran la liste de gauche, intitulé "NOM FICHE", contient l'ensemble des fiches de garde du client. Elle est commune à l'ensemble des système de garde du client.

La partie de droite présente le détail de la fiche sélectionnée dans la liste. Elle reprend le nom de la fiche ainsi que son code d'index utilisé dans les tableau de garde. Une fiche de garde est composée de 5 numéros de téléphone maximum et un nom de répondeur. Le nom du répondeur doit obligatoirement être sélectionné dans la liste. Il ne peut pas être saisi manuellement. Bien entendu, le fichier répondeur doit être enregistrer afin de pouvoir exister dans la liste.

Au dessous des numéros de téléphone, deux zones montre, respectivement de haut en bas, les paramètres du n° sélectionné (zone marron) et le numéro de téléphone préférentiel qui sera utilisé automatiquement lors du choix d'une fiche dans le tableau. Dans le cas du répondeur cette partie n'a pas de signification.

  1. La zone paramètre de définir les paramètres du n° de téléphone

    • Type de numérotation permet de choisir entre "Externe" et "Interne".

      • Le choix "Interne" spécifie à l'ACD que le n° de téléphone est interne à l'installation téléphonique du client.

      • Le choix "Externe" spécifie à l'ACD que le n° de téléphone est externe à l'installation téléphonique de client.

    • Mode d'analyse permet de choisir entre "Normal" ou "Standardiste"

      1. Le choix "Normal" spécifie à l'ACD qu'il doit faire une analyse de la numérotation afin de savoir si la ligne est occupée, absente ou insdisponible.

      2. Le choix "Standardiste" spécifie à l'ACD qu'il ne doit pas faire d'analyse de la numérotation. En effet, dans ce cas l'ACD considère qu'il doit obligatoirement y avoir une réponse à l'appel.

    • Le nombre de boucle "Cherche"

      • Lors d'un appel d'un numéro de téléphone, il est utile de faire patienter l'appelant en l'informant que l'on recherche son correspondant. En effet, si le numéro de téléphone ne répond pas dans le temps imparti, un message peut être diffusé afin d'aviser le correspondant de la recherche. Si le nombre est à zéro aucune recherche ne sera faite.

    • Le nombre de boucle "Patiente"

      • Les boucles "Cherche" peuvent être incluses dans une ou plusieurs boucle "Patiente". Une boucle "Patiente" est appelée à l'issue des boucles "Cherche" et elle à lieu si elle est différente de zéro. Son rôle est d'informer l'appelant de bien vouloir patienter et de lui diffuser une musique de votre choix pendant 30 secondes avant de reprendre la recherche sur le numéro de téléphone.

    • La durée de sonnerie

      • Lors d'un appel d'un numéro de téléphone, si ce dernier ne répond pas, nous considérons que le correspondant est absent. Ce temps de sonnerie peut être défini par la durée de sonnerie. 

    • La lecture de la SDA

      • Lorsque le correspondant décroche l'ACD peut lui envoyer un message spécifique propre à la SDA qui a été appelée. Ceci permet au correspondant de connaître le sujet de l'appel avant même de démarrer la conversation avec l'appelant. Ceci peut être fort utile pour un personnel d'astreinte qui couvrirait plusieurs secteur d'activités ou un médecin qui travaillerait sur deux ou trois secteur de garde en même temps.

  2. La zone "TELEPHONE A UTILISER"

    • Cette zone montre le numéro de téléphone préférentiel qui doit être utilisé par défaut lors des placements de la fiche dans un tableau de garde. Bien entendu, le mode répondeur peut-être utilisé par défaut.